10 juillet 2018

Pas de commentaire

Accueil Actualités

De jeunes indiens découvrent la France avec Elfe

De jeunes indiens découvrent la France avec Elfe

Une trentaine de jeunes indiens tout droit venus de Mumbai ont passé deux semaines en France dans le cadre de leur formation au sein de l’école Elfe.

Tout en apprenant le Français, ils ont eu la chance de découvrir la culture du pays sous deux angles bien distincts, en passant une semaine dans les Alpes et une semaine à Paris.

 

Mélange de cultures à Saint-Jean-de-Sixt

Grâce à notre partenaire, l’association Châlet Arc-en-Ciel, nos étudiants ont pu profiter de l’air des Alpes. Dans ce cadre d’exception, ils ont rencontré des jeunes de la région, avec qui ils ont pu échanger pour se présenter en français devant le groupe. Au cours d’une soirée rythmée, nos visiteurs ont également pu faire découvrir aux Français leur culture, en leur offrant un véritable show de danse bollywoodienne ! Toujours dans cette idée d’échange, nous les avons conduits à la rencontre d’un groupe de danse folklorique local, grâce auquel ils ont pu découvrir les danses traditionnelles de la région. Avant leur départ pour Paris, ils ont terminé leur séjour en passant par Annecy, perle des Alpes et l’une des plus belles villes de France.

 

Immersion parisienne

 

A Paris, le groupe a pu visiter plusieurs attractions incontournables comme la cathédrale de Notre Dame, en parallèle de leurs demi-journées de cours de français chez Elfe, dans le centre de la ville. Petite originalité dans ce programme : Elfe avait organisé pour eux un grand bootcamp dans le jardin des Tuileries. Sport, jeux et défis leur ont permis de se challenger au cœur de la capitale !

 

Elfe propose des cours de français et activités culturelles pour tous les âges et pour les citoyens du monde entier ! N’hésitez pas à vous renseigner pour participer à l’un de nos séjours : contact@elfe-paris.com / +33 (0) 1 48 78 73 00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?