Le ministère de l’enseignement supérieur afghan à Paris - Elfe

15 mars 2017

Pas de commentaire

Accueil Non classifié(e)

Le ministère de l’enseignement supérieur afghan à Paris

Le ministère de l’enseignement supérieur afghan à Paris

Elfe a eu le privilège d’organiser un voyage d’études pour la délégation du ministère de l’enseignement supérieur afghan autour du thème suivant : l’évaluation et le perfectionnement des programmes Master.

Le séjour a été financé et mis en place par l’USAID (Agence des États-Unis pour le développement international et première agence mondiale chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire). Le Collège de Paris a été retenu suite à un appel d’offre lancé par l’agence pour organiser ce programme pour la délégation du ministère de l’enseignement supérieur afghan.

 

Entre découverte de Paris, tables ronde ou rencontres de professionnels du secteur, le groupe a pu profiter de deux semaines dans la capitale française. La délégation a ainsi pu se rendre dans certaines institutions majeures de l’enseignement supérieur comme le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), ou encore la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) pour une rencontre avec leurs présidents respectifs : Michel Cosnard et George Assaraf. Etait aussi prévue au programme la visite de l’Ecole 42, établissement privé d’autoformation en informatique en France et aux Etats-Unis.

 

Au sein d’Ascencia Business School, école de commerce et de management du Collège de Paris, le groupe a également pu suivre deux conférences : l’une par Pedro Gonzalo, Directeur des Ressources Humaines de la Société Générale et professeur au Collège de Paris ; et l’autre par Aldric Boulangé, Vice-Président du Collège de Paris et directeur d’Ascencia Business School.

 

Le séjour fût bien sûr ponctué d’une découverte indispensable de la culture française, avec la traditionnelle balade en bateau-mouche sur la Seine ou la visite du château de Versailles.

 

Le voyage s’est terminé par la remise d’un certificat de participation par Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, au sein de la mairie du 2ème arrondissement, un cadre superbe afin de clôturer cette immersion de qualité organisée par nos équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?