Des lycéens indiens passent une semaine à Paris

Du 13 au 17 juin 2016, 20 lycéens indiens ont séjourné à Paris dans le but d’allier l’apprentissage de la langue française et la découverte culturelle de la capitale. C’est la quatrième fois que le lycée international de Bombay envoie ses élèves en France pour cette opération menée au sein de Elfe.

Entre l’ascension de la Tour Eiffel, le spectacle de la comédie musicale « Résiste » et la visites des nombreux sites emblématiques de la capitale, le séjour ne fut certes pas de tout repos, mais très riche en émotions. Autre activité dont se souviendront longtemps nos invités indiens, la participation à un bootcamp spécial organisé dans le jardin des Tuileries ! Une épreuve conviviale et disputée dans la joie et la bonne humeur, qui n’a cessé d’être au rendez-vous tout le long du séjour !

Chaque journée débutait par un cours de français, dispensé par Elfe, où la formation à la langue se fait par le jeu et au travers d’activités ludiques et culturelles. Après le déjeuner, le groupe se dirigeait généralement vers un site phare de la capitale afin de visiter et découvrir Paris sous ses multiples facettes. Du quartier des artistes de Montmartre au musée du Louvre en passant par l’opéra Garnier, tous ont pu découvrir la ville lumière tout au long de la semaine.

Apprendre et pratiquer le français au cœur de Paris étaient un véritable défi. Objectif atteint pour ces étudiants qui sont tous repartis avec leur diplôme en main à la fin de la semaine !


Rencontre entre Elfe et l’association Arc-en-ciel
23 novembre 2016


Séjour en Champagne pour les Ms food & wine
16 novembre 2016


Gala 2016 du Collège de Paris
8 novembre 2016


Rentrée des Ms Gastronomie et Œnologie au Plaza Athénée
19 octobre 2016


Jean-Marc Sylvestre parrain de la promotion Plaza Athénée
7 octobre 2016